Tagtik

Epidémie de corona dans le peloton : "Certaines équipes sont négligentes"

Sans citer de noms, Patrick Lefevere, manager de l'équipe cycliste Quick Step-Alpha Vinyl, estime que certaines formations ne prennent pas la lutte contre le coronavirus au sérieux.

Le coronavirus a fait son grand retour dans le peloton. Pendant le Tour de Suisse, une trentaine de coureurs ont dû quitter la course, en raison de multiples contaminations au corona qui ont affecté plusieurs équipes pro;

Selon le protocole UCI, tout coureur qui subit un test positif doit pourtant être mis sur la liste des coureurs non-actifs. Les organisateurs du Tour de France, qui démarre dans deux semaines, ne cachent plus leur inquiétude.

Dans la chronique qu'il livre régulièrement au quotidien belge Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere explique que la politique de prévention n'a jamais cessé dans son équipe mais que, selon lui, d'autres équipes cyclistes sont plus tolérantes ou moins regardantes, au vu des intérêts sportifs et financiers qui sont en jeu.

"Il y a des équipes négligentes", affirme Patrick Lefevere. "Il y a des médecins qui testent des coureurs présentant des symptômes le matin, mais qui le mettent ensuite sur son vélo. Si le test s'avère ensuite positif, ils lui font quitter la course. Mais entretemps, bien sûr, il a éternué trois fois au milieu du peloton."

(LM avec PP/Source : Nieuwsblad/Photo : Pixabay)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques mobilité - environnement - voyages

Pour aller plus loin