Tagtik

“Il hurlait de douleur” : des chevaux en sang sèment la terreur dans les rues de Londres

Mercredi dernier, Londres a été prise d’assaut par cinq chevaux militaires en fuite. 

Une scène de chaos. Alors que les chevaux prennent part à un exercice militaire de routine, à quelques pas du palais de Buckingham, un bruit fort va les effrayer et causer leur fuite. En prenant la tangente, les chevaux éjectent leurs cavaliers, blessés dans la chute. Selon certains médias britanniques, les chevaux “chargeaient dans les rues et entraient en collision avec les véhicules en circulation.” rapporte le site Demotivateur

L’un des équidés aurait percuté un taxi jusqu’à en briser toutes les vitres, un autre aurait heurté un bus de touristes. Un témoin se confie à la BBC : “Ils couraient vraiment très vite, ils descendaient la rue à plein galop. Les gens autour de moi étaient complètement abasourdis. J’avais l'impression que c’était un film”. Un ouvrier, présent sur les lieux de l’exercice, raconte le début de la cavalcade équestre : “J’ai vu un soldat tomber dans la rue après que son cheval a percuté une voiture. L’homme a chuté lourdement, il hurlait de douleur. On pouvait voir du sang sur la voiture arrêtée”.

Cinq blessés dont un militaire… Mais aussi des canassons affaiblis, en sang après leur lourde collision avec des véhicules. Après quelques heures, les cinq chevaux ont pu être maîtrisés, certains avaient même pu atteindre l’est de Londres. 



(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin