Tagtik

Il avoue le double meurtre sur son lit de mort : deux corps retrouvés 24 ans plus tard

Pendant 24 ans, les proches des victimes et la police sont restés dans le flou. Mais sur son lit de mort, Larry Webb a finalement avoué qu'il avait abattu Natasha "Alex" Carter (10 ans) et sa mère Susan Carter en 2000. 

Ces incroyables aveux dans un 'cold case' vieux d'un quart de siècle se sont produits il y a quelques jours à peine en Virginie, aux États-Unis. Le ministère public a annoncé mardi la nouvelle lors d'une conférence de presse très suivie.

En 2000, Natasha et Susan Carter vivaient dans la maison de Larry Webb. Il a raconté qu'ayant constaté qu'une somme argent avait disparu de sa maison, il avait soupçonné Susan Carter d'avoir volé et dépensé cet argent. Ils se seraient ensuite violemment disputés et Larry Web aurait tiré sur Susan Carter. Il n'aurait ensuite eu d'autre choix que de tuer Alex, 10 ans, "pour éviter que l'on découvre qu'il avait tué Susan".

Webb a déclaré au juge d'instruction qu'il avait entreposé les corps dans le sous-sol de sa maison et qu'il avait ensuite creusé, pendant deux nuits, une tombe peu profonde dans les bois de sa propriété, où il avait ensuite enterré les deux cadavres.

La police a immédiatement commencé à vérifier ses aveux et a découvert que Larry n'avait pas menti sur son lit de mort. Ils ont retrouvé les deux dépouilles mortelles. Six heures auparavant, Larry Webb était mort en prison, à 82 ans. Il avait été mis en examen en octobre 2023 et détenu dans un établissement médical au vu de son état de santé.

Larry Webb avait été suspecté dès le début de l'enquête, mais la police n'avait jamais pu étayer ses soupçons par des preuves. 

(FL avec FVDV/Source : CTV News/Illustration : Olga Kononenko pour Unsplash)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin