Tagtik

Sport et confinement : ni trop intensif, ni trop longtemps

En ces temps de confinement, les Belges sont priés de limiter leurs déplacements à l'essentiel, mais sont autorisés à sortir pour faire un peu sport et de l'exercice. L'activité physique renforcerait notre immunité, et nos défenses immunitaires sont évidemment vitales dans la lutte entre notre organisme et le coronavirus. Néanmoins, il convient de rester prudent et d'adapter sa pratique sportive pendant l'épidémie.

Le magazine de santé Bodytalk prodigue quelques conseils: "Faites de l'exercice, mais pas trop intensivement et pas trop longtemps. Rester en mouvement est plus important que faire du sport. Ceux qui débutent doivent y aller doucement."

"Le sport trop intensif et prolongé abaisse nos défenses naturelles alors que l'activité modérée améliore notre immunité", écrit en substance le magazine.

Faire de l'exercice tous les jours est inutile et les amateurs de jogging doivent s'assurer qu'ils restent capables de parler en courant. Un total hebdomadaire de 150 minutes d'activité physique modérée à intensive, répartie en plusieurs blocs, est recommandé, avec de préférence beaucoup de marche, de jogging et de vélo. Un conseil qui n'est pas seulement valable en ces temps de corona...

(LpR avecFausto - Source: Bodytalk / Photo by Tomasz Woźniak on Unsplash)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin