Tagtik

Les déclarations polémiques d'un acteur controversé : "Netflix existe grâce à moi "

L'acteur Kevin Spacey vient d’accorder une interview au journaliste Tucker Carlson.

Kevin Spacey a disparu de la scène cinématographique et télévisuelle après avoir été accusé d'avoir abusé sexuellement de quatre hommes entre 2001 et 2013.

L'acteur américain de 64 ans a été acquitté en juillet 2022 et le tribunal londonien l’a déclaré "non coupable" de toutes les accusations portées contre lui.

Mais l'acteur a voulu régler ses comptes avec Netflix qui l’avait viré et il a envoyé plusieurs messages polémiques et a assuré qu'à chaque fois que l'application est ouverte, Kevin Spacey est présent "d'une manière ou d'une autre".

En effet, le son particulier et distinctif du "tudum" qui lance l'application Netflix provient de Frank Underwood, le rôle joué par Kevin Spacey dans "House of Cards" , la série qui a popularisé à ses débuts la plateforme de streaming.

Spacey n'a pas mâché ses mots lors de l'entretien avec Carlson : "Il est étrange que Netflix ait décidé de rompre la relation avec moi sur la base d'allégations qui se sont avérées fausses".

Et il a lancé cette attaque cinglante contre la plateforme : "Je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute, Netflix existe grâce à moi. Je les ai aidé à triompher et là ils essaient de m'enterrer".

(FM / Source: Hollywood reporter / picture: Stockcatalog  CC BY 2.0.)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin