Tagtik

Qui a déplacé le crâne et des ossements du petit Emile?

La découverte des restes du petit Emile met fin à des mois de recherches, mais le mystère autour de sa mort est loin d'être résolu.

Les restes du petit Emile, disparu depuis le 8 juillet 2023 à Haut-Vernet (Alpes de Haute-Provence), ont été découverts samedi matin près du hameau de Haut-Vernet. Il s'agirait de son crâne et de quelques os, donc pas du squelette complet.

C'est une randonneuse qui a trouvé les restes dans une zone déjà fouillée par des équipes de secours spécialisées. Une vaste zone sera également fouillée ce lundi.

Le fait que la zone où les restes ont été trouvés ait été fouillée auparavant soulève de nombreuses questions et conduit à différentes hypothèses.

"Les ossements ont pu arriver sur le site de différentes manières : un tiers peut les avoir apportés, ce qui expliquerait la disparition de certains ossements", a déclaré à CNews une porte-parole de la gendarmerie française à propos de la possibilité que les ossements aient été apportés sur le site après que la zone ait été fouillée. "Il est également possible que les conditions météorologiques aient modifié le sol et que les ossements ne soient visibles que maintenant.

Des chiens spécialisés sont maintenant utilisés pour rechercher d'autres restes de l'enfant.

(FM avec Fausto by Tagtik/Source : CNews, Le Parisien/Illustration picture : Unsplash)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin