Tagtik

Utiliser du chlore pour votre piscine représente un danger

Le Centre antipoisons rappelle les précautions à prendre avec le chlore utilisé dans les piscines des particuliers. Ce produit oxydant et corrosif représente en effet un danger pour la santé.

Le chlore est essentiel pour préserver une eau sûre pour la baignade, mais il s'agit d'un produit potentiellement dangereux. Interrogé dans L'Avenir, le professeur Dominique Vandijck, directeur général adjoint du Centre antipoisons alerte sur les dangers de l'inhalation de vapeurs de chlore. "Une exposition unique à des vapeurs de chlore peut avoir de graves conséquences, tant à court qu'à long terme, et doit être prise au sérieux."

Inhaler du chlore peut entraîner la mort

Le chlore est un produit hautement toxique et l'inhaler peut causer une grave irritation du nez ou de la gorge. Dans le pire des cas, l'inhalation de chlore peut causer un œdème pulmonaire et une insuffisance respiratoire susceptible d'entraîner la mort.

Si vous dissolvez du chlore pour l'entretien de votre piscine, veillez toujours à verser les granulés de chlore dans l'eau, pas le contraire. Ne versez jamais d'eau sur les granulés de chlore. Effectuez par ailleurs cette opération à l'extérieur.

(EdMar - DPK - Source/L'Avenir - Illustration/Pixabay)

EdMar

EdMar

Spécialiste de l'environnement, de la santé et du bien-être

Pour aller plus loin