Tagtik

F1 : Vettel profite de la "Schumi-lassitude"

Le retour de Michael Schumacher en F1, après trois années de retraite sportive, ne soulève pas l'enthousiasme des foules. Chacun sait que sur le plan sportif, les résultats de Schumacher onté jusqu'ici franchement décevants. Mais, et c'est plus surprenant, même sur le terrain du business, le nom Schumacher ne fait plus vraiment recette. Comme l'explique son agent, Willi Weber, dans Bild, "la commercialisation ne se déroule pas comme je l'avais espéré, c'est plutôt très modéré, il y a une certaine Schumi-lassitude." Le grand bénéficiaire de cette désaffection des annonceurs et des sponsors autour de la personne de Schumi s'appelle Sebastian Vettel, le jeune et ambitieux compatriote du septuple champion di monde. "Vettel est le nouveau Schumi, il est partout sur les panneaux publicitaires, à la télé, c'est le numéro 1. Michael a laissé un vide dans lequel Sebastian s'est engouffré, car il gagne et Michael ne gagne pas encore", précise Weber. Autre explication de cette évolution avancée par le manager de Schumacher : la F1 en général n'est tout simplement, plus aussi attractive pour les sponsors que par le passé. "C'est plus facile de trouver une vierge de 50 ans qu'un sponsor pour la F1", plaisante-t-il. Faut-il lire entre les lignes qu'il est devenu difficile de trouver des parrains qui accordent leur confiance à un pilote dépassé sur la piste et âgé de 41 ans ? (LB avec AFP/Picture : belga)

Pour aller plus loin