Tagtik

Voici peut-être le successeur de Lukaku chez les Diables

Wesley Moraes Ferreira da Silva, l’attaquant brésilien du FC Bruges, se fera-t-il naturaliser Belge pour être sélectionnable chez les Diables Rouges ?

En principe, Romelu Lukaku prendra sa retraite internationale après l’Euro 2020. C’est du moins ce qu’il avait déclaré l’été dernier : "De nombreux jeunes joueurs sont mes concurrents et essayent de prendre ma place mais je ne veux pas la leur donner. Encore deux ans et ils pourront la prendre".

Si Big Rom qui sera ce soir l’un des atouts de Man U au Camp Nou devait effectivement dire adieu aux Diables, sa succession ne se réglera pas en deux coups de cuiller à pot. Car si l’ex-attaquant du RSC Anderlecht évoquait de jeunes joueurs qui pointent le bout du nez, il n’est pas sûr qu’ils fassent le poids.

Dans ce contexte, d’après le Nieuwsblad, le Brésilien Wesley Moraes Ferreira da Silva qui fait actuellement la pluie et le beau temps en Venise du Nord aurait été approché avec une demande informelle pour sonder son envie ou non de solliciter la naturalisation. En 2021, l’attaquant des Blauw en Zwart aura passé cinq ans de sa vie en Belgique (à condition qu’il ne quitte pas le Club pour l’étranger) et pourrait donc déposer une demande.

Roberto Martinez apprécie le natif de Juiz de Fora et l’incorporerait volontiers dans son noyau élargi, surtout en cas de retraire internationale de Romelu Lukaku. Seul petit hic pour le moment à une telle opération, c’est que Wesley rêve encore toujours de la Seleçao.

(Dupk/Picture : twitter)

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin