Tagtik

Première balle de match pour l'Union

L'Union Saint-Gilloise s'emparera-t-elle du titre en D1B au soir de ce samedi 13 mars? Le club bruxellois a en tous cas une première chance de le faire en battant le RWDM au Parc Duden. En cas de nul ou de défaite, il faudrait attendre le résultat du RFC Seraing dimanche et espérer que les métallos perdent des plumes face au Club NXT, au Daknam.

Si l'Union est couronnée ce week-end, elle fêtera un titre précoce, à cinq journées de la fin du championnat. Mais, au fond, rien ne presse et il n'y a pas de raison de se laisser gagner par le stress, car il y aura encore ensuite cinq autres balles de match.

Pourtant, il paraît écrit dans les étoiles que le titre de D1B sera attribué ce week-end, car les statistiues nous apprennent que cette période est celle où étaient habituellement disputées les finales de promotion, véritable apothéose de la saison. dans la nouvelle formule de la compétition, il reste cette année un peu de pain sur la planche. Mais en fêtant le titre samedi ou dimanche, l'Union démontrerait à quel point elle a survolé la compétition.

A titre de comparaison:

11/03/2017: l'Antwerp s'empare du titre;
10/03/2018: le Cercle est titré;
16/03/2019: le KV Mechelen est couronné;
14/03/2020: Finale de promotion retour OHL-Beerschot reportée au 02/08/2020 pour cause de Covid-19 .
...
13/03/2021 ou 14/03/2021: Union SG championne de D1B?

(traduction : LpR/Picture : Pixabay)

Cet article, traduit par la rédaction de Tagtik, est paru pour la première fois sur le site de notre client Proximus Pickx, à la rubrique belgian football

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin