Tagtik

Mouscron, la terreur du top 5

Sous la férule de Bernd Storck, les Hurlus restent invaincus contre les équipes du G5 !

Mouscron a sans doute réalisé l’exploit du week-end en allant s'imposer à Genk. Mais dans le chef des Hurlus, on ne peut plus vraiment parler de surprise:à ce jour, sous la férule de Bernd Storck, ils restent invaincus contre les équipes du G5 !

Avec 23 unités au compteur et 9 points d’avance sur la lanterne rouge (Lokeren), l’Excel est pratiquement assuré d’évoluer encore la saison prochaine en JPL. A sept journées du terme de la phase régulière de la compétition, sauf improbable scénario catastrophe, les Hennuyers devraient prolonger leur bail au sein de l'élite du football belge.

Mais si l’Excel respire, il le doit surtout à ses … excellentes prestations contre les ténors du championnat. En effet, depuis que Bernd Storck a repris l’équipe, les Hurlus ont pris 11 points sur 15 et restent invaincus contre les équipes du G5 (Standard, Anderlecht, Bruges, Gand, Genk). Contre Genk, ils ont même pris 4 points sur 6, en signant ce week-end une victoire pleine de réalisme chez les leaders du championnat.

Cette bonne forme des Mouscronnois contre les cadors du football belge pourrait bien avoir un impact dans la course aux PO1. Car d’ici la 30 ème journée, l’équipe du Canonnier affrontera encore Charleroi, Gand, le Standard, St-Trond et le Club de Bruges. Soit un calendrier on ne peut plus costaud. Mais comme manifestement les hommes de Bernd Storck aiment ça…

(Dupk -Source : hln.be/Picture : Belga)

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin