Tagtik

Les cinq stars dont rêvent les fans du Real

Un quotidien espagnol a sondé les sympathisants du Real pour connaître la cote des stars que les rumeurs envoient au Santiago Bernabeu au prochain mercato estival...

Le Real de Madrid va remodeler son équipe pour la saison prochaine. Cela a été promis à Zinedine Zidane par la direction de la Casa Blanca. Il y aura au moins trois transferts « galactiques », c’est-à-dire des transferts de méga-stars qui ont le profil souhaité par l’entraîneur français.

De nombreux noms circulent. Mais toutes les stars n’ont pas la même cote auprès des supporters des Merengues. Ainsi, le quotidien Marca a effectué un sondage en ligne pour connaître les souhaits des supporters du Real. Ils ont été 200.000 à répondre et il ressort que cinq joueurs rallient la plupart des suffrages. Kylian Mbappé fait un tabac avec 79% d’avis favorables, là où d’autres attaquants comme Kane (8%), Icardi (4%) ou encore Neymar (3%) essuient des bides relatifs.

Eden Hazard est également fort apprécié (70% d’avis favorables pour un transfert). Le capitaine des Diables devance largement Eriksen, le médian des Spurs qui ne rallie que 15% des suffrages.

Matthijs De Ligt, le capitaine de l’Ajax, est vu comme la relève idéale de Raphael Varane, annoncé sur le départ. Le jeune défenseur néerlandais rassemble 67% d’opinions favorables.

Paul Pogba est également dans le top 5 des joueurs les plus attendus avec 38% d’avis favorables.

Enfin, pour le poste de latéral gauche, Marcos Alonso (Chelsea) est préféré avec 37% à David Alaba (FC Bayern) qui n’a que 27% d’avis favorables.

Reste à voir si la direction du Real pourra répondre à tous les desiderata supposés de ses supporters, car on estime que pour acquérir ces cinq stars, le Grand d’Espagne devrait dépenser environ 555 millions d’euros.

(Dupk/Picture : twitter)

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin