Tagtik

Les 21 derniers jours de Martinez chez les Diables Rouges?

Suivre l'actu de l'UEFA Nations League



Julen Lopetegui a été limogé au Real. Antonio Conte était pressenti pour lui succéder, mais de soudaines complications seraient intervenues dans le dossier. De sorte que la direction de la Casa Blanca se donne le temps de la réflexion en confiant de façon intérimaire la direction sportive de l'équipe à Santiago Solari, l'entraîneur de sa seconde équipe.

Deux grands noms sont désormais cités avec insistance pour reprendre l'équipe madrilène : celui de Mauricio Pocchetino (Tottenham) et celui de Roberto Martinez (Diables Rouges). D'après les médias espagnols, contacts auraient déjà été pris auprès de l'entourage du sélectionneur de l'équipe nationale belge.

Par ailleurs, toujours d'après ces mêmes sources, l'Union Belge ne mettrait pas de bâtons dans les roues de son entraîneur espagnol pour l'empêcher de rejoindre le Santiago Bernabeu avant l'échéance de son contrat. Mais la Maison de Verre aurait néanmoins posé une condition préalable : que Roberto Martinez coache encore les Diables à la mi-novembre contre l'Islande et la Suisse.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin