Tagtik

Le geste inacceptable de Fabinho sur Hazard

Cette provocation a suscité de nombreux commentaires et réactions sur les réseaux sociaux.

Nous sommes à la dixième minute de jeu du match entre Liverpool et Chelsea, dimanche à Anfield. Le milieu défensif des Reds, le Brésilien Fabinho vient de signer un tacle très appuyé sur Eden Hazard.

Alors que le capitaine des Diables est au sol et que les soigneurs des Blues sont montés sur le terrain pour soigner la star des Blues, le milieu défensif brésilien se permet un geste pour le moins douteux.

Fabinho a fait un pas en direction d'Hazard, toujours allongé au sol, et se mouche avec le doigt, vidant des narines en direction de Hazard, sous les yeux de l'arbitre Michael Oliver, impassible. Ce geste est-il un signe de mépris intentionnel de la part du joueur de Liverpool? Pas sûr.... Mais il a suscité de nombreux commentaires et réactions sur les réseaux sociaux.

Les supporters des Reds ont plutôt pris la défense de leur joueur, estimant qu'il n'avait aucune intention de viser le Diable Rouge. Les fans des Chelsea se sont montrés nettement plus critiques.

Liverpool s'est imposé (2-0) dimanche, avec -entre autres- un but d'extratrerrestre de Mohamed Salah. L'équipe de Jurgen Klopp reprend provisoirement la tête du championnat anglais, mais City compte un match de moins.

(LpR/Picture : twitter)

 

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin