Tagtik

L'étrange proposition faite à Thierry Henry

Un petit club de Moselle, qui ne manque ni de culot, ni d'à-propos, a proposé du boulot à Titi...

Licencié par l'AS Monaco après après un bref passage sur le Rocher, Thierry Henry ne devrait pas tarder à retrouver un job, même s'il devra sans doute revoir ses prétentions à la baisse après le plantage de son expérience monégasque.

En attendant, un petit club de Moselle, qui ne manque ni de culot, ni d'à-propos, a proposé du boulot à Titi. Dans un communiqué 'officiel' publié sur Facebook, la Jeunesse Sportive de Distroff, un club de l'est de la France qui évolue dans les tréfonds du foot français (l'équivalent d'une D11), invite l'ex-T2 des Diables à "retrouver goût au vrai football avec ses vraies valeurs".

Le club précise le poste offert à l'ancien joueur de Barcelone et d'Arsenal est celui de ... T2. "Eh oui, on est deuxièmes, on ne peut pas virer notre coach!", précise cette hilarante offre d'emploi.

Le comité du club donne ensuite un 'job description' très précis pour la fonction: "animer deux séances d'entraînement par semaine, le mardi et jeudi (enfin, le mardi en général il n'y a personne à l'entraînement!)", réveiller les joueurs le dimanche "aux alentours de 14h chez eux pour qu'ils soient sur le terrain
30 minutes après. Les plus sérieux viendront directement après l'after ou l'apéro du dimanche midi".

Le club a prévu des activités délassantes pour l'ancien Champion du Monde : une soirée choucroute, arbitrer lors du tournoi annuel du club et gérer le barbecue lors des festivités.

La dernière proposition du club ne manque pas de piquant: "Savoir jouer à la belote est obligatoire, sans quoi nous serons dans l'obligation de vous licencier sur le champ sans indemnités", plaisantent les responsables du club.

Curieusement, la Jeunesse Sportive de Distroff ne précise pas le salaire proposé en échange de ces services. Un point à aborder lors des négociations qui ne devraient pas manquer de s'ouvrir...

(LpR/Picture : Twitter)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin