Tagtik

Hazard: "J'ai fait le tour en Angleterre"

Le capitaine des Diables continue de souffle le chaud et le froid sur son avenir...

La saga autour de l'avenir d'Eden Hazard se poursuit. En fin de contrat en juin 2020, un joueur de son niveau ne peut évidemment que susciter des convoitises, même au tarif fixé par Chelsea : 110 millions d'euros.

Mais Eden lui-même tient un discours qui souffle le chaud et le froid sur le sujet, comme le prouvent ses propos dans une interview accordée à France Football, publiée ce mardi.

"J’ai fait le tour (en Angleterre). J’ai tout gagné ici, les deux Coupes et le championnat, sauf le Community Shield. Mais cela ne veut pas dire que je vais partir", a-t-il expliqué à l’hebdomadaire français. "J’ai toujours dit qu’après l’Angleterre, je voulais découvrir autre chose. Mais il y a des choses qui font que je pourrais rester aussi."

Si financièrement, l'offre du Real n'est pas fondamentalement différente de ce qu'il touche à Chelsea (les Blues sont prêts à lui offrir 340.000 euros par semaine en cas de prolongation), sportivement, le défi à relever à Madrid est évidemment très excitant.

Mais la famille du capitaine des Diables se plait à Londres et ce facteur pourrait aussi peser dans la balance. Maître de ses choix, il doit prendre une décision cruciale pour la suite de sa carrière. Et il le sait: "Je suis à un tournant, oui. On va prendre le bon virage.", conclut-il.

Bien malin qui peut prédire aujourd'hui sa destination future...

(LpR/Picture : Twitter)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin