Tagtik

Guerre ouverte entre Anderlecht et Mogi Bayat

Dans la foulée des révélations du Footgate, le scandale des matchs truqués dégoupillé en octobre dernier, le Sporting d'Anderlecht avait décidé de ne payer les agents de joueurs que si la transparence totale était garantie sur l'ensemble des opérations d'un transfert et sur la société qui établissait la facture.

Des conditions auxquelles ne répondait manifestement pas certaines opérations en cours avec Mogi Bayat. La direction mauve a donc décidé de suspendre les paiements vers lui. Raison pour laquelle, l'agent de joueurs a fait procéder mardi à une saisie des avoirs du RSC Anderlecht.

Le club de Marc Coucke, par la voie de son site officiel, se dit "indigné" par cette procédure et annonce continuer à se porter partie civile dans ce dossier judiciaire. Le club n'effectuera les paiements dus que lorsque toute la clarté sur les transactions de transfert sera faite et indique qu'il "n'a d'autre choix que de défendre ses droits devant les tribunaux."

"Dans le cas de l’agent Mogi Bayat, il existe - en raison d’un manque de transparence - des doutes quant à certains transferts qu’il a exécutés à titre de mandataire du RSC Anderlecht", précise le communiqué. "Le club en a informé Bayat, tout comme les conséquences, à savoir une suspension de paiement (...). Nous n'avons cependant reçu aucune réponse à ce sujet."

(LpR /Picture :Photo by Frederick Tubiermont on Unsplash)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin