Tagtik

Eden a fait craquer la presse espagnole

C'est un Eden Hazard retrouvé qui a tapé dans l'oeil des quotidiens sportifs ibériques après le nul de mardi face au PSG...

Ce mardi, le Real Madrid et le PSG ont fait match nul au Bernabeu (2-2) avec une performance très remarquée d'Eden Hazard lors de cette rencontre de la cinquième journée de Ligue des champions.

Malgré une blessure à la cheville qui l’a contraint à quitter la pelouse à l’heure de jeu, Eden Hazard a a impressionné tous les observateurs. Après un début de saison en demi-teinte, il revient progressivement dans le coup et, ce mardi, il a éclaboussé le match de sa classe. Changements de rythmes incessants, dribbles diaboliques, prises de risques : le Belge a cassé la baraque face aux Parisiens.

Une performance saluée par la presse espagnole, qui ne s'y est pas trompé. Le quotidien AS a vu "son meilleur match sous le maillot du Real Madrid, et lui accorde une note de 9/10. "Il a progressé de match en match. Il est à nouveau capable de dribbler ses adversaires et de faire des combinaisons avec ses coéquipiers", relève le journal ibérique.

De son côté, Marca, est encore plus élogieux. "Un exploit fantastique. Le Belge a amorcé l’attaque qui a mené au premier but de Benzema et n’a quasiment jamais perdu le ballon. Bernabeu est tombé amoureux de lui et espère que sa blessure ne sera pas trop grave", conclut le journal sportif.

(LpR/Picture : Twitter)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin