Tagtik

CR7 deviendra-t-il CR9 ce soir?

Cristiano Ronaldo et la Juve sont en ballottage favorable avant d’affronter l’Ajax en quart de finale retour de la Champions League. La star portugaise a fait du Bal des Champions sa spécialité.

L’Ajax parviendra-t-il à éliminer la Juve, malgré le résultat de l’aller (1-1) qui place la Vecchia Signora en position avantageuse avant d’aborder le match retour ? Les Amstellodamois en paraissent, certes, tout à fait capables, eux qui ont balayé le Real au Santiago Bernabeu.

Mais voilà, la Juve a une longue tradition de réalisme et de capacité à gérer un résultat. De plus, les Bianconeri comptent cette saison dans leurs rangs un joueur qui depuis la saison 2010/2011 a toujours atteint les demi-finales de la Champions League. En effet, Cristiano Ronaldo vient non seulement d’enchaîner trois finales victorieuses avec le Real, mais aussi huit demi-finales consécutives. En cas de qualification ce soir, CR7 deviendrait dès lors aussi CR9.

En outre, Cristiano Ronaldo qui a déjà disputé 161 (!!!!) matches en Champions League et qui a marqué 125 buts au cours de ces rencontres n’est jamais aussi inspiré devant les buts adverses que lors des phases à élimination directe et lors des finales, puisqu’il a marqué davantage de buts dans ces matches (64) qu’en phase des groupes (61).

Enfin, on rappellera que CR7 compte déjà 5 Ligues des Champions à son palmarès (une avec Man U et quatre avec le Real). Aussi, CR7 pourrait même devenir cette saison CR6.

(Dupk/Source : Marca/Picture : twitter)

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin