Tagtik

Chelsea et Arsenal, deux finalistes en colère

La finale de l’Europa League se déroulera à Bakou, en Azerbaidjan. Mais Chelsea et Arsenal n’ont reçu chacun que 5801 tickets pour la finale, alors que le stade peut accueillir 68.700 spectateurs.

Pour la première fois de l’histoire des Coupes d’Europe, tous les finalistes sont issus du même championnat. Liverpool affrontera Tottenham à Madrid en finale de la Champions League et Chelsea se mesurera à Arsenal à Bakou en finale de l’Europa League.

Si les finalistes de la C1 recevront chacun 16.613 tickets, les finalistes de la C2 sont nettement moins heureux avec un quota de billets réduit à 5801 unités. C’est évidemment très peu, même si la finale se déroulera à environ 4.000 kilomètres de Londres.

Arsenal a déjà réagi en faisant savoir qu’il négociera avec l’UEFA pour tenter d’obtenir davantage de tickets. Mais ce n’est évidemment pas gagné d’avance. Car si le stade à Bakou peut accueillir 68.700 spectateurs, 37.500 tickets ont déjà été écoulés en vente libre par l’UEFA entre janvier et mars. Et 19.600 tickets sont réservés aux sponsors, aux partenaires locaux et aux Fédérations membres de l’UEFA.

(Dupk/Picture : Pixabay)

Pour aller plus loin