Tagtik

Barcelone écrase le Real de Madrid

Le FC Barcelone continue sa résurrection depuis l'arrivée de Xavi sur le banc et colle une presque manita à un Real Madrid privé de Benzema (0-4).

Voilà trois mois que Barcelone n'a plus connu la défaite. L'élément déclencheur, l'arrivée de Xavi sur le banc. La confirmation, une démonstration hier soir devant un Santiago-Bernabéu chauffé à blanc après l'exploit face au PSG en Ligue des Champions mais très vite réduit au silence.

Les Merengues commencent le match avec une organisation inhabituelle pour pallier l'absence de Benzema avec un milieu à quatre : Casemiro - Kroos - Valverde - Modrić. Un Modrić qui évolue finalement en faux 9. Très vite privé de ballon, le Real subit et Dembele fait de grosses différences sur son côté. C'est de lui qui viendra les deux premiers buts. L'ex-Rennais dépose d'abord un centre sur la tête d'Aubameyang (29e), puis un corner sur celle d'Araujo (38e).

Au retour des vestiaires, le double changement de Carlo Ancelotti ne change rien et le Real s'enfonce. Torres loupe une occasion de tuer le match seul face à Courtois (46e). Le même Torres se rattrape quelques secondes plus tard (47e) sur une passe d'Aubameyang, avant de rendre lui rendre la politesse (51e). Après vérification de la VAR, le but est validé et Aubameyang, encore très bon hier soir, s'offre un doublé. Assommé, le Real ne réagit pas et le Barça se crée encore trois grosses occasions avant la fin du match. Le Real est humilié. Le Barça revit.

(RI/Picture : Unspash)

Pour aller plus loin