Tagtik

Van der Poel survole la concurrence à Middelkerke

En l'absence de Wout van Aert, Mathieu van der Poel était assuré de la victoire finale au Superprestige, avant même cette dernière manche. Déjà vainqueur de la Coupe du Monde et du Trophée des AP assurances (DVV), le Néerlandais prenait un départ plutôt prudent et se calait patiemment vers la 10e place du peloton

Ce sont Tim Merlier et Michael Vanthourenhout qui dictaient le tempo dans le premier tour avant que Van der poel ne se joigne a eux, augmentant progressivement la pression au cours de la deuxième boucle.

Dans le troisième tour, Van der Poel réalisait un sans faute dans la section sablonneuse du circuit, alors que tous ses adversaires avaient du mettre pied à terre. Le Champion d'Europe se retrouvait seul en tête, avec 5 secondes d'avance sur la meute, un avantage qu'il portait ensuite rapidement à 20 secondes, sans effort apparent.

Le Hollandais volant, qui se permettait de faire le show en s'offrant quelques sauts spectaculaires, filait tranquillement vers sa sixième victoire en Superprestige et sa 29e victoire de la saison.

La lutte pour la deuxième place tournait à l'avantage de Tim Merlier qui prenait finalement le meilleur sur Michael Vanthourenhout.

Le top 10 à Middelkerke :

1. Mathieu van der Poel
2. Tim Merlier à 15"
3. Michael Vanthourenhout 18"
4. Tom Meeusen 34"
5. Lars van der Haar 39"
6. Laurens Sweeck 47"
7. Toon Aerts 1'00"
8. David van der Poel 1'13"
9. Kevin Pauwels 1'22"
10. Jim Aernouts1'40"

Le classement final du Superprestige:

1. Mathieu van der Poel 115 pts
2. Wout van Aert 96
3. Laurens Sweeck 86
4. Lars van der Haar 80
5. Toon Aerts 80
6. Quinten Hermans 54
7. Tim Merlier 53
8. Kevin Pauwels 52
9. David van der Poel 51
10. Michael Vanthourenhout 51

(LpR/picture : Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site.

Pour aller plus loin