Tagtik

Van Aert: "Pas concentré sur mon sport depuis un moment"

Retrouvez toute l'actu du cyclisme

Découvrez notre dossier sur le peloton du cyclocross

La rupture de son contrat avec Sniper Cycling et le procès autour de cette affaire qui aura lieu dans quelques semaines devant un tribunal du travail, le voyage aux États-Unis plombé par des incertitudes pesant comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête, la recherche de nouveaux sponsors,... autant de contretemps qui ont pesé lourd dans la tête et les jambes du Champion du Monde Wout van Aert.

"C'était une période agitée", avoue-t-il à Het Nieuwsblad, tout en espérant désormais pouvoir vivre à nouveau à fond pour son sport: "J'ai le sentiment que j'ai été incapable de me concentrer sur mon sport ces dernières semaines, incapable mentalement de soigner mon alimentation et de me coucher à temps. Je peux à nouveau le faire, c'est un énorme progrès."

Le Champion du Monde, battu à deux reprises par Mathieu van der Poel ce week-end, ne s'inquiète pas pour autant. "Malgré tout, la condition est meilleure que la saison dernière à cette période, je n'ai pas été ridiculisé par Mathieu et c'est rassurant."

(LpR avec DrK/ Picture: Belga)

Prochain rendez-vous pour le cyclo-cross LIVE sur Proximus TV: le concours Superprestig de Gieten le dimanche 14 octobre.

Pour aller plus loin