Tagtik

Superprestige: tous les ténors à Ruddervoorde, LIVE sur Proximus Sports

Retrouvez toute l'actu du cyclocross

Découvrez notre dossier sur les espoirs du cyclocross

Voir le résumé des deux premières manches du Superprestige

Si les adversaires de Mathieu van der Poel veulent l'empêcher de remporter le classement final du Superprestige cette année, il faut absolument le battre ce dimanche à Ruddervoorde. Et insinuer ainsi le doute dans son esprit, car après ses victoires à Gieten et à Boom, la confiance du Hollandais volant est au plus haut.

Van Aert est déjà loin

Au classement général du Superprestige, Wout Van Aert, qui avait fait l'impasse sur la deuxième manche à Boom, le week-end dernier, accuse déjà 16 points de retard sur son rival néerlandais. Toon Aerts et Lars van der Haar, qui doivent combler respectivement 3 et 8 points d'écart sur le leader auront fort à faire pour déstabiliser van der Poel, sur son petit nuage actuellement.

Des escaliers et du spectacle

Sur ce parcours vallonné dont le point d'orgue est un escalier de 24 marches installé sur une belle petite bosse, la répétition des efforts sera pesante. La montée très raide installée de l'autre côté de la bosse est une autre garantie de spectacle. Seuls les plus costauds pourront rester en selle pour se hisser là-haut.

Le plateau le plus relevé jamais vu

Les organisateurs accueilleront le plateau le plus relevé jamais vu à Ruddervoorde en 21 éditions. Chez les hommes, tous les cracks de la discipline ont répondu présent: Mathieu van der Poel, Wout van Aert, Toon Aerts, Laurens Sweeck, Michael Vanthourenhout, Lars van der Haar, Daan Soete, Quinten Hermans, Gianni Vermeersch et Kevin Pauwels seront de la partie, entre autres. Chez les dames, on suivra le duel très attendu entre Sanne Cant et Marianne Vos.

L'an passé, c'est Mathieu Van der Poel qui s'était imposé chez les hommes et Maud Kaptheijns chez les dames

Le classement du Superprestige après deux manches

1. Mathieu van der Poel (Hol) 30 pts
2. Toon Aerts 27
3. Lars van der Haar (Hol) 22
4. Gianni Vermeersch 19
5. David van der Poel (Hol) 17
6. Daan Soete 15
7. Wout van Aert 14
8. Quinten Hermans 12
9. Jens Adams 12
10. Laurens Sweeck 11

(LpR/Picture : Belga)

Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le Jaarmarktcross de Niel (10/11). Tentez votre chance ici.

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Troisième manche du Superprestige, dimanche 28 octobre à Ruddervoorde (pour le streaming, c'est ici)

Pour aller plus loin