Tagtik

Sanne Cant lance sa saison à Meulebeke

La Championne du Monde Sanne Cant, qui a fait l'impasse sur les deux manches américaines de la Coupe du Monde en septembre, reprend le collier ce week-end. Elle sera samedi à l'Ethias Cross de Meulebeke et dimanche au GP de Pelt.

Comme Mariane Vos ou Lucinda Brand, Sanne Cant a choisi de ne pas se rendre aux Etats-Unis pour disputer les deux premières manches de la Coupe du Monde. Certaines, comme la Tchèque Katernia Nash ou la Britannique Evie Richards en ont profité pour marquer plus de 100 points et prendre une avance substantielle au classement général de la Coupe du Monde.

Mais la décision de différer d'un mois son retour dans les labourés a été mûrement réfléchie par Sanne Cant, qui entame sa saison en Belgique à Meulebeke, samedi et à Pelt, dimanche. Impossible évidemment de dire quel est son véritable niveau à l'heure d'aborder ces deux premiers cross: "Il m'est difficile d'évaluer ma condition par rapport à celle des autres concurrentes. Je ne suis pas la seule à avoir fait l'impasse sur les cross aux Etats-Unis. (...) Beaucoup de mes adversaires seront pleines de fraîcheur", explique Sanne au site Sport.be.

Même si elle a remporté trois fois le Berencross de Meulebeke et deux fois celui de Pelt, elle reste prudente mais semble avoir une préférence pour la course de dimanche et "son parcours dur et technique, qui lui convient bien". Elle espère simplement qu'il lui restera de l'énergie dimanche. "Ces dernières semaines, j'ai progressé tranquillement mais je n'ai pas encore beaucoup roulé dans les bois", tempère-t-elle. "La première course de la saison, on l'attend toujours avec un peu d'angoisse", conclut-elle.

(LpR/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin