Tagtik

L'équipe de Remco Evenepoel partiellement au chômage

L'équipe cycliste Deceuninck-Quick-Step a mis une partie de son personnel au chômage technique suite à l'épidémie de Covid-19 et à l'arrêt provisoire de la saison cycliste, annonce le team manager Patrick Lefevere à Belga.

"Notre équipe emploie dix mécaniciens et autant de soigneurs, actuellement sans travail. Pour une grande partie de nos employés, nous sommes déjà passés au chômage économique", précise Patrick Lefevere. "Nous employons également du personnel étranger, pour lequel d'autres règlements s'appliquent et il existe en outre une différence entre les travailleurs indépendants et les employés. Notre CFO Geert Coeman examine ces questions dans le détail, en concertation avec nos sponsors. Nous comptons sur leur bonne volonté et leur confiance en notre équipe. "

Le manager souhaite également renoncer à une partie de son salaire et espère que les médecins et directeurs sportifs de l'équipe feront de même.

(LpR avec Fausto / Source: Belga, De Standaard / Photo: Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin