Tagtik

Grands débuts pros en Belgique pour Evenepoel

Remco Evenepoel sera incontestablement une des grandes attractions sur la liste des partants de la semi-classique Nokere Koerse, ce mercredi après-midi...

Ce mercredi, on disputera la Nokere Koerse, une semi-classique de catégorie 1.BC, comparable à Kuurne-Brussels-Kuurne ou au Grand Prix de l'Escaut.

Remco Evenepoel est incontestablement une des grandes attractions sur la liste des partants. Le jeune prodige de Deceuninck-Quick.Step participera en effet à sa première course professionnelle sur le sol belge. Repris dans la sélection de Patrick Lefèvre, il sera accompagné des Belges Iljo Keisse et Pieter Serry, du Colombien Alvaro Hodeg, des Français Rémi Cavagna et Florian Sénéchal et de l'Italien Davide Martinelli.

jasper Philipsen (UAE Team Emirates), Nacer Bouhani (Cofidis), Thimothy Dupont (Wanty Groupe Gobert), Jens debusschere (Katusha Alpecin) et Mathieu Van der Poel (Corendon-Circus) sont quelques autres grands noms au départ.

Pour Evenepoel, il s'agira d'un retour à la compétition, après un arrêt de 3 semaines, suite à sa chute et à son abandon au Tour des Émirats, fin février.

(LpR avec Fausto/Picture: Deceuninck-Quick.Step)

Pour aller plus loin