Tagtik

Evenepoel déjà parmi les grands

Le jeune prodige de Quick Step est 13e et premier Belge du classement général au Tour de San Juan. Il portera le maillot de meilleur jeune lors du contre-la-montre de ce mardi...

Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), qui disputait seulement sa deuxième course professionnelle, a endossé lundi le maillot du meilleur jeune du Tour de San Juan, en Argentine, après avoir achevé la deuxième étape en quinzième position, en compagnie des meilleurs.

Le jeune prodige belge est désormais 13e et premier Belge au classement général avant le contre-la-montre de ce mardi.

Le sommet de la dernière escalade de la Punta Negra étant situé à 2,5 km de l'arrivée de cette deuxième étape, la configuration était idéale pour les punchers.

Le peloton perdait progressivement des unités dans ce col de troisième catégorie, avant que Julian Alaphilippe n'accélère à environ 350 mètres du sommet, avec Tiesj Benoot et Nairo Quintana dans sa roue.

Mais Quintana refusait de relayer et le Français de Quick Step tentait sa chance en solitaire. L'équipe de Peter Sagan menait la chasse derrière Alaphlippe mais Evenepoel s'intercalait habilement dans les relais pour perturber la poursuite et favoriser la victoire de son leader.

Mardi, les coureurs disputeront un contre-la-montre individuel de 12 km à Pocito. Une occasion pour Evenepoel d'améliorer encore son classement?

(LpR/picture : Deceuninck-Quick Step)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin