Tagtik

"Je ne pense pas que le Tour ira jusqu'à Paris"

A 35 ans, Tony Martin, le très expérimenté équipier de Wout van Aert, redoute que le Tour ne puisse aller à son terme cette année.

Tony Martin, le capitaine de route allemand de la formation Jumbo-Visma, s'alignera sur le Tour de France pour soutenir ses leaders Tom Dumoulin et Primoz Roglic, le Slovène étant même désigné comme un des deux grands favoris de la Grande Boucle, avec le Colombien Egan Bernal. A 35 ans, le très expérimenté équipier de Wout van Aert redoute que le Tour ne puisse pas aller à son terme cette année.

Tony Martin estime en effet que vu les circonstances sanitaires, chaque étape du Tour de cette édition 2020 peut parfaitement être la dernière. Le protocole de sécurité des organisateurs prévoit en effet que toute équipe ayant en son sein plus de deux coureurs ou membres du staff détectés positifs au coronavirus, peut être immédiatement exclue de l'épreuve.

Le routier allemeand juge donc qu'il aurait sans doute mieux valu que le Tour soit disputé sans spectateurs. Avec 5.000 personnes présentes chaque jour au départ et à l'arrivée de l'étape, les risques de contamination des coureurs par le public ne sont évidemment pas nuls....

(LpR avec Fausto - Source: HLN/Picture: Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin