Tagtik

Les tops et flops de la deuxième journée de l'Ethias League

Top: Talor Battle. Qui ? Talor Battle. Vous ne le connaissez pas ? Nous non plus. Enfin jusqu'à hier soir. Renseignant un CV banal pour un Américain qui tente sa chance en Europe, Battle débarque à Mons en provenance de la D2 italienne et assomme le Spirou en rendant une carte de 31 points, dont 16 dans le dernier quart. Le type sait shooter. 

Top: Basic-Fit Brussels. Mercredi 9 octobre et le premier des quatre tours du championnat est déjà réussi pour l'équipe qui joue dans un bassin de natation. 2 matchs, 2 victoires et une première place au classement général avec un goal-average de +36. Les Kangoeroes ont snobé BX ? Ils retournent chez eux rouges de honte. Fallait pas faire les malins après la victoire en Coupe. 

Top: Derek Raivio. Et le titre de MVP de la saison 13-14 est attribué à … Derek Raivio. Quoi déjà ?! Pourquoi attendre ?

Flop: le (non) jeu du Spirou. Mine de rien c'est la 5e défaite consécutive des Carolos en Ethias League si on prend en compte la saison dernière. Dans les cinq, quatre sont pour Mons. On dit ça on dit rien mais faudrait pas que ça dure car du côté des patrons, ça commence à grogner. Bozzi ne voulait plus de "street ball" ? Message pas reçu. 

Flop : Yannick Moray. Ben oui, y a des soirs comme ça où rien ne rentre, où tu passes ton temps derrière ton adversaire, où tu perds cinq ballons et où tu déposes, pas fier, le plus mauvais index de la soirée (-7). T'inquiète, samedi ce sera un autre.

Pour aller plus loin