Tagtik

Les tops et flops de la cinquième journée de l'Ethias League

Top. Demond Mallet (25 pts, 8 assists, index 32). C'est qui le boss ici ? Pour ceux qui en doutaient ou qui pensaient que le pacte de Sofia (Watkins, Green, Abukar) avait la main sur l'équipe, le petit bonhomme a mis les choses au clair lors du Clasico. Où étaient les Serron, Djordjevic, Marnegrave en défense ?  Fallait pas nous l'énerver dans les journaux.

Top. Port of Antwerp Giants (victoire à Alost). Excepté l'Américain Thomas et le Belge Driesen, c'est pas parce que tu mesures plus de 2m10 que tu dois obligatoirement faire du basket tu sais, tous les Giants ont joué un match sérieux et intelligent. Même largués de 11 points à l'entame du dernier quart, les hommes du coach Vervaeck, coach de l'année en 2001 tiens tiens, ont trouvé les points faibles d'Okapis trop tributaires de Raivio pour revenir au score et s'imposer sur des bombes de Stewart, excellent tout simplement. 

Top. Lionel Bosco (14 pts). C'était le week-end des petits bonhommes. Après Mallet et Turner, voilà le divin chauve qui se rappelle à nos bon souvenirs: points, assists et panier décisif. Propre. Sans doute le seul Liégeois qui n'a pas snobé le Brussels. Heureusement pour les Rouches car sans lui, le Basic-Fit serait reparti avec la victoire. Mais bon, un club bruxellois qui gagne à Liège… 

Flop. Le préposé au chrono à Alost. Ouh le tricheur ! On t'a vu, on t'a vu. Et pourquoi t'as pas mis en route le chrono quand il restait 2,4 secondes ? Les Okapis ont eu le temps de tenter 4 tip-in après le lancer-franc dis donc. Tu peux essayer c'est impossible !  Alors ?

Flop. Yves Defraigne. Il a fait fort le coach montois. D'accord son équipe à gagner, à Willebroek tout de même, mais le temps de jeu de ses joueurs belges a été famélique : 10%. Giancaterino 7 minutes, Gorgemans 8 minutes et Rademakers 5. Beaucoup trop peu ! En finale de l'Eurocup d'accord mais à Willebroek ?!

Flop. Amaury Jadin (index -5). Et le bonnet d'âne de la semaine revient à l'ancien Spirou qui a trainé son ennui à Louvain. Recadré par Julien Marnegrave après un début de match crasse, il a ciré le banc jusqu'à quelques secondes de la fin. Et Pepinster, pourtant pointé à -18, a réussi à s'imposer. A qui le tour ?

 

Pour aller plus loin