Tagtik

Les tops et flops de la 6e journée de l'Ethias League

Top. Roel Moors (17pts, 6 rebonds, 2 assists). Encore une fois on s'incline devant l'abnégation et la maturité du Roel. Tout le monde le connait, tout le monde sait qu'il va terminer main gauche avec ses épaules de déménageurs, qu'il va probablement porter son équipe à la victoire. Et ça fait plus de 10 ans que ça dure. Mais ça marche. Alors soit ce type est un génie, soit ses adversaires sont à la masse. 

Top. Jason Westrol (index 33). L'ancien joueur de Houthalen commence à se sentir bien dans cette Ethias League. En trois matchs, ses index indiquent 11, 22 et un excellent 33 vendredi soir à Liège où il a permis aux Bears de s'imposer. Comme quoi il n'y a pas que Burgess et Holloway. On attend la semaine prochaine une évaluation de 44. Sky is the limit, man.

Top/Flop. Basic-Fit Brussels. On ne va pas mettre un top à une équipe qui s'incline mais saluons quand même la prestation de l'équipe bruxelloise en ce début de saison. Deux victoires mais aussi deux défaites d'un point. Comme quoi, il y a moyen de faire du pas trop mauvais avec pas cher. Et si le Brussels était le Aldi de l'Ethias League ?

Flop. Kangoeroes. Bon, selon le nouveau staff il y aurait eu du mieux ces derniers temps dans le jeu de Willebroek. Mais bon quand on est mené 66-26 à la mi-temps, on a tendance à dire n'importe quoi histoire de parler d'autre chose. Sinon ça va ?

Flop. Fulvio Bastianini. On a déjà connu le coach liégeois plus inspiré lorsqu'il s'agit d'expliquer une défaite. "Si Pita et Smith ne respectent pas les consignes et évoluent à un rythme de sénateur, nous sommes en gros problème. Et les gars sur le banc sont encore plus lents qu’eux" dit-il dans la presse écrite. Sympa. Avant d'en vouloir à son ancien joueur Troisfontaines, pas mauvais avec Louvain, qui a joué comme il ne l'avait jamais fait avec Liège et qu'il soupçonne donc de jouer à la carte. On va dire que c'était pour rire.

Flop. Belfius Mons-Hainaut. Ben oui, et pourtant on n'avait pas envie mais plus rien ne tourne du côté de Mons. A croire que la belle victoire face au Spirou, c'était il y a un siècle. Faux, c'était il y a un mois. Et puis voilà que Justin Cage est out jusqu'à la saison prochaine. Sans sursaut et une étape par la case transfert(s), la saison de Mons va être longue comme ces dimanche d'automne à mâter Michel Drucker à la télé. Faute de mieux. 

Pour aller plus loin