Tagtik

Ethias League : en bref et en brèves

1. Voo Verviers-Pepinster s'est donné un bol d'air financier mais a perdu son équipe. En effet, les deux meilleurs joueurs du noyau ont été transférés ce mardi. Nemanja Aleksandrov est parti rejoindre le dernier classé de la Ligue espagnole : Manresa. Le Serbe aura laissé une excellente impression en Ethias League avec un jeu complet et des qualités athlétiques importantes. Le meneur Jerime Anderson est lui aussi parti. Il jouera la fin de la saison en Slovénie à Novo Mesto. Anderson faisait partie des meneurs les plus sous-évalués de la Ligue. Il n'en était pas moins un shooter très adroit des deux mains.

2. Le dossier de Gand pour l'accession en Ethias League se dégonfle. En effet, l'Américano-russe JR Holden a retiré ses billes dans le dossiers. On évoque un conflit ouvert avec le président De Clercq en place depuis un bail et qui ne voulait pas laisser l'ancien joueur du CSKA Moscou prendre les commandes du club. Gand ne jouera donc pas en Ethias League la saison prochaine.

3. Les internautes de Belgacom 5 ont élu Ryan Thompson joueur du mois de février. L'ailier des Okapis Aalstar a en effet participé grandement à l'excellent mois de son équipe avec plusieurs évaluation au-dessus de 30 points. On pourra voir Thompson à l'oeuvre ce vendredi soir sur Belgacom 5 lors de l'affiche entre Okapi et Ostende. (A.C/Picture:Belga)

Pour aller plus loin