Tagtik

Voici les 11 Diables qui affronteront l'Ecosse

Les Diables Rouges reviennent aux affaires ce soir face à l'Ecosse, une rencontre qui doit avant tout servir à préparer celle de mardi en Ligue des Nations , face aux rugueux Islandais.

Pour Roberto Martinez, pas question d'aligner une équipe expérimentale et de faire tourner. "Je ne peux pas dire grand-chose à ce sujet mais vous pouvez savoir que je ne ferai pas trop de changements", a-t-il expliqué en conférence de presse. "Nous prenons toutes les rencontres au sérieux et cela n'a pas de sens de commencer à changer. C'est un match important. Une vraie préparation pour le match de Ligue des Nations en Islande. Nous revenons à peine de la Coupe du Monde et notre but n'est pas de faire onze changements, puis de jouer avec une équipe totalement différente mardi."

En l'absence de Marouane Fellaini et Kevin De Bruyne et tenant compte du fait que Nacer Chadli ne s'est pas entraîné jeudi, la seule véritable question concerne donc l'identité du remplaçant de Kevin de Bruyne au coeur du jeu des Diables.

Martinez hésite probablement à confier ce poste soit à Mousa Dembélé, soit à Youri Tielemans. Avec un léger avantage au joueur de Monaco qui a beaucoup plu au sélectionneur national quand il a enfilé le maillot des Diables.

L'équipe probable: Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Meunier, Witsel, Tielemans (ou Dembélé), Carrasco - Mertens, E. Hazard - Lukaku.

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin