Tagtik

Vanhaezebrouck règles ses comptes avec les médias

Le Sporting d'Anderlecht a-t-il terminé de manger son pain noir? Un déclic s'est-il opéré au stade Arc-en-Ciel? Après la rencontre, Hein Vanhaezebrouck était bien sûr content des trois points pris en déplacement, tout en réservant quelques flèches aux médias. 

Le RSC Anderlecht a montré deux visages dimanche à Zulte-Waregem. Un visage poussif en première mi-temps, comme tétanisé par la peur de mal faire, puis un visage plus serein, plus épanoui après l'ouverture du score en fin de première mi-temps par Bakkali. En seconde mi-temps, les Bruxellois, et Kums en particulier, ont retrouvé de la justesse dans leurs passes et ont même offert un deuxième but de superbe facture à leurs supporters.

Les Mauves ont donc empoché au final trois points mérités, malgré un relâchement coupable dans les arrêts de jeu, ce qui les ramène à cinq points de Bruges et à six points de Genk.

Hein Vanhaezebrouck était bien sûr content de ce résultat, mais au micro de la RTBF, il a profité de ce succès pour régler quelques comptes avec les médias. "Tout le monde nous chasse et nous tire dessus de tous les côtés" a réagi le coach flandrien.

"Mais moi je ne veux pas faire partie de cette façon de travailler. Je suis d'une génération plus vieille, qui a encore du respect. Quand je vois comment on traite les personnes, et pas seulement moi, c'est un manque de respect de tous les côtés. De la part de la presse, de la part de tout le monde, qui essaye d'abattre une personne. Pour moi c'est inacceptable. Je ne veux la guerre avec personne mais maintenant, on va réagir d'une autre façon."

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

 

Pour aller plus loin