Tagtik

Paris-Roubaix : Tafi "complètement fou"?

L'Italien Andrea Tafi, ancien vainqueur de l'Enfer du Nord en 1999, souhaite participer au prochain Paris-Roubaix, à 52 ans. La semaine dernière, il annonçait même avoir trouvé une équipe qui pourrait lui permettre de prendre le départ de la course en avril prochain.

Si le nom de cette équipe prête à l'accueillir reste un mystère, on sait déjà qu'il ne s'agira pas de Quick-Step. Patrick Lefevere ne souhaite pas lui offrir une place au sein de sa phalange pour Paris-Roubaix, pour laquelle il ne pourra sélectionner que sept coureurs.

Le manager de la formation belge s'est dit étonné par le projet de son ancien coureur. "Je l'ai vu il y a quelques semaines et je lui ai demandé s'il était devenu fou", explique-t-il.

Patrick Lefevere repousse l'idée d'un "tel coup publicitaire", même s'il espère que Tafi pourra "trouver un moyen de parvenir à ses fins. Certaines équipes ne sont pas spécialisées pour une course comme Paris-Roubaix et elles pourraient profiter de son expérience sur une course comme celle-là, mais c'est leur choix."

En attendant Andrea Tafi continue de rêver tout haut...

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin