Tagtik

Mitrovic, mieux que Hazard et Lukaku!

L'hiver dernier, Aleksander Mitrovic avait failli revenir au RSC Anderlecht. Rafael Benitez, le coach de Newcastle, avait, en effet, relégué l'attaquant serbe aux oubliettes de St James' Park. Prêté d'abord, puis vendu à Fulham, Mitrovic est redevenu Mitrogoal en affichant les stats d'un ... Eden Hazard!

Une carrière de footballeur est souvent faite de hauts et de bas. La carrière d'Aleksander Mitrovic, l'ex-coqueluche serbe du Parc Astrid, en est la parfaite illustration. L'ex-espoir du football serbe s'était forgé une belle crédibilité dans la Maison Mauve avant d'être transféré pour un beau paquet de millions (18) à Newcastle United.

Mais voilà, Rafael Benitez, le mentor des Magpies, n'a jamais vraiment cru au talent de l'ex-buteur bruxellois et n'a eu de cesse de réduire son temps de jeu à portion congrue, avant de l'écarter définitivement de l'équipe première. L'hiver passé, l'impasse avait été telle pour l'international serbe qu'il avait même paru intéressé par un retour au RSC Anderlecht. Le transfert avait finalement capoté et l'ex-attaquant du Partizan s'était finalement retrouvé en championship, à Fulham qui jouait alors le milieu de tableau, pour un prêt.

Avec ses 12 buts en 20 matches, Mitrogoal a cependant été l'un des principaux artisans de la montée en Premier League. La direction des Cottagers ne s'y est pas trompée et a immédiadement pris contact avec Newcastle pour pouvoir transférer définitivement son buteur. Ce qui a été fait pour une somme tournant autour des 25 millions d'euros.

Aujourd'hui, après 6 journées en Premier League, l'ancien poulain de Nenad Jestrovic trône en tête du classement des buteurs avec 5 buts (comme Eden Hazard) mais devant Romelu Lukaku (4). Bref, à 24 ans à peine, il pourrait franchir cette saison encore un palier et rejoindre le top absolu.

(Dupk avec LpR/Picture : Twitter) 

Pour aller plus loin