Tagtik

Martinez et le Real, de plus en plus chaud?

Les chances de voir Roberto Martinez entraîner le Real Madrid sont-elles en train d'augmenter?

Julen Lopetegui ayant été limogé après l'humiliante manita de dimanche au Camp Nou, certains voient en Antonio Conte son successeur désigné. Mais selon les médias espagnols, les négociations avec l'Italien seraient plus difficiles que prévu.

Au grand étonnement des joueurs, dont certains souhaitent ouvertement un retour de Zindedine Zidane, Lopetegui a encore dirigé l'entraînement de lundi matin. Pour Marca, le quotidien généralement bien informé sur les coulisses madrilènes, le Real Madrid envisagerait désormais d'autres scénarios. Lundi soir, la direction du club a finalement formellement confirmé le départ de Lopetegui. Le technicien basque sera remplacé provisoirement par le coach de la Castilla (l'équipe B du Real), l'Argentin Santiago Solari.

Vu les incertitudes qui planent sur l'éventuelle arrivé de Conte, on reparle abondamment de Roberto Martínez, le coach des Diables à madrid. Florentino Perez, le président du Real, est aussi un admirateur de Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham, mais l'exfiltrer de chez les Spurs paraît pour le moment impossible.


(LpR avec Fausto/Picture: Belga)

Pour aller plus loin