Tagtik

Les vestiaires des clubs belges désertés cette semaine

La trêve internationale est diversement ressentie par les 16 clubs de la Jupiler Pro League. Philippe Clement doit ainsi se passer de ... 16 joueurs internationaux pour ses entraînements. Par contre, à Courtrai, Glen De Boeck peut dispenser ses séances d'entraînement à son noyau quasiment au complet!

Durant la trêve internationale de ces prochains jours, tous les clubs belges ne seront pas logés à même enseigne. Certains entraîneurs pourront continuer à dispenser normalement leurs entraînements, d'autres devront y renoncer, car plus de la moitié de leur noyau a été appelée à remplir des obligations internationales. Bref, les vestiaires de nos clubs sont vides cette semaine...

Le Racing de Genk est le club de la JPL qui compte le plus d'internationaux dans ses rangs. Pas moins de 16 joueurs ont été convoqués en sélection nationale (A ou U21). Autant dire que pour Philippe Clement, il sera difficile d'organiser des séances d'entraînement normales pour les joueurs qui restent.

Au Standard, Michel Preud'homme doit composer ses jours-ci sans 12 internationaux. Anderlecht et le Club de Bruges voient chacun 11 de leurs joueurs partir en sélection nationale. Dautres clubs sont moins touchés et peuvent donc continuer à travailler normalement et à peaufiner leurs automatismes. A voir s'ils en tireront avantage?

(Source : voetbalprimeur.be)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin