Tagtik

Le foot belge choqué: Mogi Bayat arrêté!

Mogi Bayat, l'ancien dirigeant du Sporting de Charleroi et aujourd'hui un des agents incontournables du football belge, aurait été interpellé mercredi matin par la police fédérale. Le parquet fédéral a confirmé cette arrestation.

Mais pour quelle raison Mogi Bayat a-t-il été interepellé? Plusieurs hypothèses circulent. D'après la RTBF, il serait mis en cause dans une affaire de matchs truqués. Selon Het Nieuwsblad, la justice s'intéresserait de près à ses activités d'agent et à certains transferts: il serait soupçonné de fraude financière et de blanchiment d'argent dans le cadre de ces opérations.

Selon plusieurs médias flamands, de nombreuses perquisitions auraient eu lieu mercredi matin dans tout le pays dans le cadre d'une enquête sur de possibles irrégularités dans le milieu du football. Celle-ci concernerait non seulement Mogi Bayat mais aussi Dejan Vejlkovic et certains clubs qui travaillaient avec ces agents.

Plus discret que Mogi Bayat, Vejlkovic est un agent actif à Lokeren et Malines. D'autres personnes auraient également été interpellées pour être auditionnées.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin