Tagtik

"L'ego de Ronaldo plus grand que son talent!"

Les absences conjuguées de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo à la cérémonie 'The Best de la FIFA', à Londres, ont été très remarquées dans le milieu du football, qui critique parfois violemment la vanité des deux stars.

Déjà invisible lors de la remise du trophée du meilleur joueur de la FIFA, CR7, pourtant nominé, n'a pas souhaité faire le déplacement. Quant à La Pulga, qui ne faisait pas partie des trois finalistes, il a tout simplement choisi de rester chez lui.

"Les absences de Ronaldo et de Messi sont un manque de respect, pour les joueurs, pour la FIFA et pour le monde du football", s'est indigné Fabio Capello, ancien coach du Real Madrid et de l'AC Milan, dont la voix fait autorité dans le microcosme footballistique.

Paolo Maldini, icône du football italien et mondial est, lui aussi, sorti de sa réserve : "Surpris? Oui, un peu. Que ce soit Cristiano ou Messi qui ne soient pas là... C'est un prix important qu'on le gagne ou qu'on ne le gagne pas", a regretté l'ancien capitaine de la Squadra.

Enfin, la presse croate, très heureuse de voir Luka Modric remporter le trophée, a taillé quelques croupières au narcissique Portugais: "L'ego de Cristiano Ronaldo est plus grand que sa classe footballistique", écrit sans ménagement Sportske Novosti, seul quotidien sportif croate.

"Quand Cristiano n'est pas le meilleur, il ne vient pas à la remise de prix. Il n'est pas disposé à répondre aux autres ou au moins à les féliciter. Sa vanité a été éclipsée par le triomphe d'un maestro croate. Pourquoi n'a-t-il pas assisté au gala?", se demande le média croate.

(LpR/Picture : Twitter)

Pour aller plus loin