Tagtik

De Gendt et Wellens au bout de leur incroyable périple

Tim Wellens et Thomas De Gendt on entamé ce vendredi matin la dernière étape de ce qu'ils ont appelé "The Final Breakaway": les deux coureurs de la formation Lotto-Soudal avaient en effet décidé de rentrer cette semaine à vélo en Belgique depuis le nord de l'Italie, où ils avaient disputé le Tour de Lombardie, la dernière grande classique de la saison.

"On s'arrêtera toutes les quatre heures pour manger, on arrivera à l'hôtel l'après-midi et, le lendemain, on repartira. Ce sera une belle expérience, ces vacances à vélo", expliquait Thomas De Gendt interviewé par De Morgen l'été dernier. Avec Tim Wellens, il a trouvé un partenaire de rêve pour ce voyage, qui est aussi une belle déclaration d'amour à leur métier.

Via les réseaux sociaux, le duo a partagé les images de cet incroyable périple: paysages magnifiques, rencontres avec des coéquipiers, visites de boulangeries ou de pizzerias et dégustation de steaks, les deux coureurs semblent avoir goûté les joies de ce voyage.

Ce vendredi matin il sont repartis de Gleize dans les Ardennes, pour leur dernière étape, après avoir partagé la soirée de jeudi avec leur équipier Maxime Monfort. Ils devraient arriver à Semmerzake, terme de leur périple, dans l'après-midi.

(LpR avec Fausto/ Picture: Belga)

Pour aller plus loin