Tagtik

Un poisson d'avril qui dépasse les bornes?

Poisson d'avril ou poisson pourri? Dans le contexte actuel, chacun jugera du bon goût du quotidien La Dernière Heure, qui a cru intelligent de publier ce mercredi sa traditionnelle plaisanterie pour le premier jour du mois d'avril.

La Dernière Heure annonçait en effet subtilement ce matin que la ministre de la Santé, Maggie De Block, aurait organisé 'une lockdown party' et que tous les invités auraient porté des masques. Faut-il en rire ou en pleurer? Selon le journal, Maggie De Block aurait organisé un "bal masqué" à l'occasion de son trente-huitième anniversaire de mariage avec son mari, Luc. Il y a un peu moins d'une semaine, la ministre de la Santé avait elle-même publié des photos de la cérémonie de son mariage sur son profil Facebook.

Toujours selon le quotidien francophone, Maggie De Block aurait invité près d'une centaine de personnes pour cette party au Sea Life de Blankenberge pour faire une surprise à son mari. Toutes les personnes présentes étaient censées porter des masques, certains étant grimés en super-héros, d'autres portant des masques FFP2. La police aurait finalement mis fin à cette party, conclut La Dernière Heure, qui s'est attiré de nombreuses critiques avec cette plaisanterie de cour d'école.

Maggie De Block a également réagi calmement à cette blague déplacée. "Je n'ai pas le temps de jouer les Calimero. Je travaille jour et nuit pour faire face à cette crise sanitaire", a-t-elle déclaré.

(LpR avec Skwadra / Picture: David Degliame via Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin