Tagtik

"On attend quoi pour l'enfermer, Obélix? "

L'affaire Depardieu continue de susciter les réactions sur les réseaux sociaux, et les avis sont assez tranchés.

"Depardieu, c'est l'histoire des 3 petits cochons ... mais en un seul corps" ou "serait-il possible que se soit une maladie mentale, il n'a pas l'air normal". Voici quelques exemples de ce que l'on peut trouver sur internet.


Gérad Depardieu est accusé par plusieurs plaignantes, de viols et d'agressions sexuelles. En août 2018, la comédienne Charlotte Arnould accuse l'acteur de viol et de harcèlement sexuel et porte plainte. Gérard Depardieu est mis en examen pour viol et agressions sexuelles en décembre 2020. En avril 2023, Mediapart publie les témoignages de treize femmes accusant Gérard Depardieu de violences sexuelles lors de tournages de onze films entre 2004 et 2022. Trois de ces femmes apportent leurs témoignages à la justice en soutien à Charlotte Arnould. En septembre 2023, l'actrice Hélène Darras dépose une plainte pour agression sexuelle à l'encontre de Gérard Depardieu. La plainte est classée sans suite pour prescription fin décembre 2023. En décembre 2023, la journaliste et écrivaine espagnole Ruth Baza dépose aussi plainte.

L'affaire Depardieu sort du cadre strictement judiciaire et est devenu une affaire médiatique sur laquelle tout le monde donne son avis.

(JcM/Source: Mediapart/Photo: Photo by Siebbi - Creative Common under license CC BY SA 3.0)

 

 

 

JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people et sports

Pour aller plus loin