Tagtik

Le tour du monde en 80 jours... à 80 ans !

Deux touristes américaines, amies de longue date et âgées respectivement de 80 et 81 ans ont fait le tour de la planète en 80 jours. Et elles comptent bien remettre ça...

Les voyages forment la jeunesse, dit un vieux dicton. Mais ils maintiennent aussi manifestement les seniors en forme. Deux Américaines de 80 et 81 ans ont récemment bouclé leur tour du monde en… 80 jours, comme dans le livre de de Jules Verne! Très connectées, les deux mamies ont raconté leur voyage sur les réseaux sociaux.

Elles s'appellent Eleanor Hamby, ancienne photographe professionnelle, et Sandra Hazelip, médecin dans un dispensaire. Ces deux octogénaires américaines qui respirent la forme ont bouclé un tour du monde en seulement 80 jours nous révèle The New York Times. Around the World in 80 Days : At 81 and Still on the Run est le nom de leur périple qu'elles ont raconté en long et en large dans les médias américains.

Quittant Dallas (Texas) le 11 janvier 2023, les deux baroudeuses se sont rendu en Antarctique, en Australie, à Bali (Indonésie), au Japon, en Inde, en Italie et au Pôle Nord , avant de terminer leur périple au Grand Canyon.

Les deux mamies, qui préfèrent de leurpropre aveu l'aventure au confort, ont tenu la chronique de leur voyage sur différents réseaux sociaux, suivies par près 30 000 personnes sur Instagram et 64 000 followers sur TikTok. 

"Les gens n’arrêtaient pas de dire à quel point nous étions une source d’inspiration : une belle amitié, notre envie de sortir, de faire des choses", raconte au New York Times Eleanor Hamby.

Le duo s'est formé au début des années 2000 grâce à leur passion commune pour les voyages. En 2008, Eleanor Hamby et Sandra Hazelip montent ensemble dans le Transsibérien, la célèbre ligne de chemin de fer longue de 9 288 kilomètres reliant Moscou à Vladivostok. Depuis, elles n'ont cessé de voyager.

Et nos deux routardes ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. En 2024, elles visiteront Amérique du Sud. Thème annoncé : "Nous avons 82 ans et nous pouvons voyager."

Mais où diable s'arrêteront-elles ?

(LpR - Source : Ouest France, New York Times /Picture : screenshot Instagram/ @aroundtheworldat80)

 

 

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin