Tagtik

La sécurité de Brussels Airport en cause

Des couteaux à steak se baladent dans la zone de transit de l'aéroport national. Aussi inquiétant qu'insensé...

"N'importe qui peut commettre une attaque au couteau dans un avion de ligne", ont réagi samedi des vacanciers qui ont fréquenté le Terminal A de Brussels Airport avant d'embarquer dans leur avion à destination de Faro, au Portugal, relate La Dernière Heure.

Petit retour en arrière. Samedi, passé le contrôle frontière et munis de leurs bagages à main dans la zone de transit, nos voyageurs se sont rendus à la pizzeria grill AMO située dans le Pier A. Au moment de recevoir leurs plats, ces touristes ont été pour le moins surpris... Des couverts en métal, des fourchettes ainsi que des couteaux à steak à la lame tranchante et pointue leur ont été fournis pour déguster leurs pizzas.

A Brussels Airport, des couteaux sont donc accessibles aux passagers avant d'embarquer. Une situation insensée, quand on sait qu'au moment de la fouille de vos bagages à main, les agents vous retirent tout objet un tant soit peu tranchant. Une aberration que pointe le quotidien qui, entretemps, a retrouvé ces vacanciers au Portugal.

Philippe Touwaide, directeur du service de médiation du gouvernement fédéral pour l'aéroport de Bruxelles-National, a entretemps enregistré la plainte et a averti le directeur de Brussels Airport, Arnaud Feist. Par ailleurs, il affirme avoir pris contact avec les services des ministres en affaires courantes de l'Intérieur et de la Mobilité.

Dans sa proposition, M.Touwaide plaide pour que les couverts en plastique soient obligatoires dans les restaurants de l'aéroport situés après le contrôle des bagages.

Affaire à suivre donc...


(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture : Pixabay)

FvE

FvE

PR/Press/Copywriter - Globetrotteuse - AsiaMania - Reading addict

Pour aller plus loin