Tagtik

Alcool au volant : 300.000 contrôles prévus

A l'approche des fêtes de fin d'année, les différentes autorités du pays collaborent pour lancer conjointement la campagne hivernale de lutte contre l'alcool au volant.

La fin d'année approche à grands pas avec son cortège de fêtes souvent bien arrosées.

C'est dans ce contexte que les différentes autorités du pays collaborent pour lancer conjointement la campagne hivernale de lutte contre l'alcool au volant, annonce La Dernière Heure. "Bob. 100 % sobre" est le slogan choisit pour cette édition 2019.

Cette vague de contrôle visera quelque 300.000 conducteurs un peu partout dans le pays. Les policiers seront également attentifs à l'usage de drogue et du GSM au volant.

Selon les statistiques de l'institut Vias, plus de 4.000 accidents avec tués ou blessés impliquant un conducteur sous l'influence de l'alcool ont eu lieu en 2018, soit un accident toutes les deux heures environ. Ces accidents facilement évitables ont fait au total, plus de 5.200 victimes.

Amis conducteurs, restez sobres et prudents en cette fin d'année. La campagne Bob s'étalera du lundi 2 décembre au lundi 6 janvier. En outre les contrôles seront intensifiés durant tout le mois de décembre et de janvier. Quant au week-end sans alcool, il se tiendra du vendredi 10 au dimanche 12 janvier.


(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Twitter)

Pour aller plus loin