Tagtik

Vous avez 3 semaines pour découvrir ce joyau bruxellois

Comme chaque année, les Serres Royales de Laeken seront exceptionnellement ouvertes au public pendant vingt jours...

Dès ce vendredi, vous pourrez exceptionnellement visiter pendant quelques jours les Serres Royales, à Laeken. Cette ouverture temporaire est un moment rare puisque ces magnifiques serres, qui abritent la collection de plantes, d’arbres et de fleurs de la famille royale, ne sont normalement pas accessibles au public.

Les lieux seront ouverts aux visiteurs du vendredi 21 avril au vendredi 10 mai. En plus des serres elles-mêmes, le public pourra également visiter l'atelier de la Reine Elisabeth.

La visite se déroulera sur un itinéraire qui entraîne parfois le visiteur à l’extérieur des serres dans les allées du parc, annonce le site de la monarchie. Enfin, les visiteurs pourront découvrir la Fontaine Neptunus récemment restaurée, à quelques centaines de mètres des serres.

Le prix d'entrée est fixé à 2,5 euros. L'argent récolté sera entièrement consacrée aux Oeuvres de la Reine, à des opérations de restauration et à l'acquisition d'œuvres d'art de la Collection Royale

(LpR avec Skwadra / Source: Monarchy / Picture: twitter)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin