Tagtik

Une marée de jouets sur les plages de la Mer du Nord

Un cadeau de Noël tardif, pour le plus grand bonheur des enfants de la région...

On se souvient que 270 conteneurs avaient été perdus en mer par le navire MSC Zoe, suite à une tempête dans la nuit de mardi à mercredi. Certains contenaient manifestement des jouets, qui ont fini par échouer sur les plages néerlandaises et allemandes de la Mer du Nord.

Poussées par le vent, les cargaisons de ces conteneurs éventrés ont fini par atteindre les côtes, aux Pays-Bas et en Allemagne. Sur l'île hollandaise de Tershelling, les habitants ont ainsi pu réaliser une pêche miraculeuse : des centaines de jouets déposés sur la plage par les vagues, pour le plus grand bonheur des enfants de la région. Une sorte de cadeau de Noël tardif, en somme.

Les habitants de l'île, aidés par les touristes, ont entrepris de nettoyer la plage. "Au début, on a trouvé ça drôle. J'ai même trouvé une paire de sandales à ma pointure que j'ai gardée", a expliqué à CNN Beau Oldenburg, une touriste de passage à Tershelling. Mais face aux centaines de chaussures, de chaises, de coussins et même de meubles Ikea, elle a finalement réalisé que c'était "une catastrophe".

Interrogé par la radio-télévision publique néerlandaise, le maire de l'île a expliqué s'attendre à ce que le nettoyage de la plage prenne plusieurs jours.

(LpR/Picture : Pixabay)

 

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redactionfr@tagtik.be

Pour aller plus loin