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Microbreaks au bureau: des résultats étonnants...

Selon la BBC, ces pauses, même de très courte durée, ont un réel impact sur le niveau de concentration des travailleurs et sur la façon dont ils vivent leur travail.

Vous souhaitez améliorer votre bien-être et faire baisser le stress sur votre lieu de travail? Les experts vous conseillent de pratiquer les 'microbreaks'.

Selon la BBC, ces pauses, même de très courte durée, ont un réel impact sur le niveau de concentration des travailleurs et sur la façon dont ils vivent leur travail.

C'est quoi un microbreak? Les spécialistes les définissent comme des pauses brèves et volontaires. Sans le savoir, vous êtes peut-être déjà adepte de ces microbreaks salvateurs. Se préparer un thé ou un café, jeter un oeil sur son feed instagram, faire quelques pas et quelques mouvements pour s'étirer.

En 2013, des chercheurs d'une université du Québec ont constaté que les chirurgiens qui faisaient des pauses de 20 secondes toutes les 20 minutes étaient plus efficaces et plus détendus, tant physiquement que mentalement.

Les chercheurs avaient simplement demandé aux chirurgiens observés de quitter leur espace de travail régulièrement pour faire quelques étirements. Résultat : après un microbreak, leurs gestes étaient plus précis.

Ces petites pauses permettent en fait au cerveau de débrancher complètement des tâches qui le mobilisent et de récupérer de l'énergie. Avant de se remettre à tourner à plein régime. Jusqu'au prochain microbreak

(LpR/Picture : Pixabay)

 

LpR

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Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

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